Charlotte - cours de Cabaret / Stretching
PROFESSEUR DE DANSE JAZZ
Cabaret

Charlotte Métairie dit "Lolotte"
 Baccalauréat littéraire en poche en 2003, suivi d’une "Licence  STAPS" en 2006 (option éducation et motricité), puis d’un "Master STAPS" en 2007 (option anthropologie des pratiques corporelles), avec en prime un Examen d’aptitude technique (option jazz) en avril 2008, Charlotte est enfin couronnée par un diplôme d’état de professeur de danse jazz en juin 2010.

Voici que notre charmante "professeur Claq’N Show" agrémente ses loisirs de quelques menus compléments "musicollitaires" :

• de Flamenco avec Mariana Mariatini de septembre 2009 à juin 2010
• d’une formation professionnelle de danse jazz à l’espace pléiade de Vichy, avec Sadok Khechana, Raza Hammadi et Kada Ghodbane en jazz, Lenka Grail en classique, et Sidi Graoui en contemporain. Le tout de 2007 à 2010
• d’une pincée de sept années de danse "Modern’Jazz" chez « Sylvie Chantelauze » à Cournon d’Auvergne (de 2000 à 2007)
• de seize ans de danse classique avec Gaultier Chapat, Patricia Ravel, et Xochilt Roy (entre 1990 à 2006)

 Pour ce qui est de son expérience professionnelle, notre sportive hors pair multiplie et enchaîne spectacles, cours où elle officie, et stages qu’elle suit pour encore et toujours évoluer…

Côté scène :  
 
De 2005 à 2009 : Charlotte participa tous les ans au mois d’avril, au festival jeune public « Puy de Mômes » avec la compagnie de « Sylvie Chantelauze ».
En 2005, En collaboration de 3 autres professionnelles du spectacle, Charlotte se fait chorégraphe, et de leurs grâces, naissent les pas de la comédie musicale « Cléopâtre », elle y sera bien sûr, danseuse. C’est cette même année, que Charlotte rentre dans la troupe «Revue Borsalino» qui se produit environ soixante fois par an, et réside pendant 4 ans, chaque hiver, au casino de Châtel-Guyon (de 2006 à 2010), Cette troupe assure également de nombreux spectacles toute l’année, en itinérance dans toute la France.
En 2011, Charlotte intègre la troupe « [Swing Paradise] » qui propose de nombreux spectacles et se produit dans toute la France.
Toujours en 2011, Charlotte et Sylvain montent un spectacle sous l’enseigne "Claq’ N Show", ayant pour titre «Scène de ménage d’un ménage en scène» à découvrir sur le site « [spectacle.claqnshow.com] ».

Mais Charlotte évolue aussi dans de nombreux spectacles :

Danseuse dans l’orchestre « Agora fiesta » depuis 2006
Spectacle de rue avec la compagnie « Elixir » en juin 2010
Assistante magie pour le Stéphane Arnow show depuis l’été 2010
Spectacle jeune public en février 2010 avec la Cie « Jazz Art » dans le cadre du festival Zooom à la cour des trois coquins à Clermont Ferrand, où sont jouées les pièces :
« Matisse miniatures » de Robert North
et « Sava percussion » de Raza Hammadi
• Au second semestre 2012, Charlotte crée sa propre revue [Glam’Show] et présente pour la première fois, le 16 février 2013, son spectacle "Hot that jazz". Un spectacle chanté, dansé et rythmé, aux couleurs américaines.
• Depuis Juillet 2013, elle est également danseuse dans les revues de la troupe [PARIS SPECTACLE].
• Danseuse remplaçante dans diverses troupes itinérantes (Volcanik’ Show à Clermont Ferrand, Glam’Art à Montpellier)
CHOREGRAPHE et danseuse pour le cabaret [Garden Palace] à La Roche Blanche (63) pour la saison 2014-2015

[ Retour en haut ]

Cabaret

Côté enseignement :  
 
S’appuyant sur une solide formation et expérience pédagogique, Charlotte se voit confier des postes d’encadrement et de professeur dans ses domaines de prédilection. C’est ainsi que nous la retrouvons…

Animatrice multisports option danse pour enfants 4-5 ans, au centre de loisirs de Cournon d’auvergne en 2006,
Intervenante danse jazz dans le cadre de la formation au DE à l’école Maternelle Alsace Vichy (de sept. 2009 à juin 2010),
Intervenante danse jazz dans le cadre d’un forum danse à Thiers (18 mai 2010)
• Charlotte a également donné des cours de danse classique aux enfants, ados et adultes, à l’école « [Sylvie Chantelauze] » à Cournon d’Auvergne

Pour terminer par la facette "entretien de ses compétences", Charlotte suit régulièrement des stages…

Jazz : Anne-Marie Porras, Bruno Agati, Wayne Barbaste, Lhacen Hamed, Bruno Vandelli, Patricia Karagozian, Redha, Anne-Laure Giroud, Christine Hassid
Contemporain : Corinne Lanselle, Anna Sanchez
Claquettes : Isabelle Roux
Classique : Lucienne Denance

Eté 2011 : stage international de danse et de comédie musicale à NEW-YORK au Broadway Dance Center, Steps et Alvin Aley (comédie musicale : Laurenson, Pierlon, Moore ; Claquettes : Ben et Miller, Glover, Sullivan, Boccito ballet ; bellydance ; lyrical jazz, Horton : Evans).

Cabaret

Eté 2012 : stage international de danse et de comédie musicale à NEW-YORK à Broadway Dance Center,
Steps, Alvin Aley et dance New Amsterdam (comédie musicale :

Pierlon, Moore, Thompson, Kent, Laurenson, Kinney), claquettes : Young, Skinner, Tolson, Goodson, Kenney) ;
jazz et contempory jazz : Taylor, Portier, Mc Carthy ; Classique : Shabel)
Eté 2013 : stage DWP à Paris (theater jazz : Pierlon ; jazz : Delphine Letort, Chant : Carine Robert)
Eté 2014 : stage DWP à Paris (theater jazz et lyrical jazz : Pierlon ; technique Bob Fosse : Alex Frei)

Et bien entendu, en duo avec Sylvain, Charlotte est la plus jolie des 2 jambes de l’association Claq’n show, en y dispensant les cours de cabaret et de stretching.
[ Retour en haut ]

Dernière mise à jour de cette page le 24/07/2016 - 12h30